Biodanza

 

 Animé par Catherine Moullé

 

Facilitatrice titulaire de l’école de Biodanza®  RTA Provence

 

 

Contacts

 

 04 42 23 01 10

06 28 06 90 10

 

 

 

 

 

A partir de septembre 2020

biodanza en stages mensuels

 

 

Le terme Biodanza vient de « bios » qui signifie « la vie » et de « danza » qui évoque le mouvement intégré plein de sens, soit la danse de la vie - en perpétuelle évolution.

 

La Biodanza met l'accent sur la partie saine de l'individu, ses élans, sa vitalité, sa créativité, la joie de vivre et le besoin de contact. Elle améliore notre santé, l'estime de soi; elle favorise l'intégration entre "sentir", "penser" et "agir" et permet de vivre des relations plus authentiques.

Elle a pour but de nous connecter à nos besoins profonds, à nos instincts.
 

La régularité est importante pour bénéficier de ce processus de transformation et de ses bienfaits : expression de soi plus authentique et développement des potentialités, sensation intense d’être vivant.

Une séance est composée d’une suite d’exercices dansés (danse individuelle, à 2, à plusieurs, en groupe, rondes, etc…) favorisant la pleine expression de notre propre mouvement et la rencontre au sein d’un groupe bienveillant.

Il n’y a pas à « savoir » danser, mais au contraire à se laisser danser par la musique en suivant les consignes spécifiques donnant des indications motrices, poétiques et existentielles…

Nos outils sont la musique, le mouvement dansé et le groupe.

 

La Biodanza nous invite à devenir auteur et acteur de notre danse et de notre vie, en accord avec ce que la vie nous propose.

 

La Biodanza est une poétique de la rencontre.

© 2014 par SCI Delplanque