Entretien 

Santé Féminine

 

Animé par Joëlle

Créatrice de la méthode :

YinEssence

soutien du bien-être féminin

 

3d75a6ca-3a86-44a1-ab94-1c75ca3159f5.jpg

 

Contacts

 

06 63025290 

 

A partir du 14 septembre

2ème et 4ème mercredi de chaque mois

18 h - 19 h 15

"La pratique YinEssence est une pratique physique & énergétique spécifiquement faite pour les femmes, permettant de se maintenir en bonne santé, de récupérer de l'énergie, de se sentir rayonnante dans sa féminité, de consacrer pendant une heure précieuse sa nature féminine, intime, sensible, intuitive aussi. YIN.

Les deux axes majeurs de YinEssence sont:

Soutenir le bien-être & de la santé de la femme/ Goûter -ou s'ouvrir à- à la dimension du Féminin Sacré.

 

Souplesse de la colonne vertébrale, prévention de l'arthrose, libération de bassin, soutenir le système hormonal quelque soit l'âge (freiner les désagréments des changements hormonaux, tels:bouffées de chaleur, insomnie, perte de libido), régulariser les règles, atténuer les crises dues à l'endométriose,font partie des objectifs et bienfaits de cette pratique,.. si l'on y vient régulièrement.

 

Cette méthode a été composée par Joëlle Rollet, énergéticienne, fasciathérapeute, somato-psycho-pédagogue, et enseignante de Qi Gong et de Taï Chi Chuan depuis 17 ans.

Le cours commence par des étirements, en général au sol, visant à libérer le bassin, les épaules, la colonne vertébrale; un travail de crânio/sacré également, jouant favorablement sur la détente psychique et la santé des organes, la bonne circulation sanguine dans le petit bassin. Des respirations de relaxation, pour lâcher les tensions physiques, psychiques, émotionnelles, ouvrir en douceur sa respiration.

S'en suit une séquence d'auto-massages, ventre et seins, se pratiquant assise ou debout (c'est là un travail énergétique de Qi Gong).

Des respirations faites en conscience dans le bas-ventre; prendre soin de son utérus, "organe du pouvoir féminin".

Puis, debout, sont pratiqués des mouvements harmonieux, graciles, douceur et fluidité; une forme de danse qui va en nous reliant à la Terre, Yin, au Ciel, Yang, à la Nature ( la Pachamama); entrant dans cette dimension du Féminin Sacré. Vient la joie d'un partage secret entre femmes, également, alors!

 

Cette pratique s'adresse à toutes les femmes, de tous âges.

Informer Joëlle, à discrétion, si soucis de santé. En sa qualité de thérapeute, elle pourra plus spécifiquement vous conseiller sur des exercices appropriés, et vous accompagner dans cette pratique.

 

YinEssence est conseillée notamment aux femmes ayant eu des chimiothérapies suite à un cancer du sein, ou bien étant en lutte contre un cancer du sein; aux femmes souffrant d'endométriose, aux femmes souffrant d'infertilité.

En savoir plus sur Joëlle

Après une belle carrière artistique en Danse Contemporaine, Joëlle Rollet, aussi pratiquante de Taï Chi Chuan, s'est dédiée au travail de l'Energie, passionnée par cette exploration du lien Corps/Âme.

Son travail d'enseignante et de thérapeute s'applique à plonger la personne dans le respect de son corps physique, lui faire retrouver le "Goût de soi"; et tout particulièrement: mettre le corps en mouvement - aussi par de la Danse- pour contacter et cultiver la joie de Vivre, celle de se vivre. Cette relation harmonieuse Corps-Chair/Souffle-Esprit étant le socle d'une bonne santé et d'une harmonie intérieure solide.

 

Joëlle Rollet s'est formée en Qi Gong auprès des centres Zhi Rou Jia, Les Temps du Corps, Maître Liu Ya Fei, Ke Wen, à Paris et en Chine. Elle est diplômée de la FEQGAE, des Temps du Corps, de Zhi Rou Jia (+Diplôme d'Etat en Danse Contemporaine)

Elle a enseigné le Qi Gong 16 ans de suite aux Temps du Corps (Paris 11è ); puis au Dojo du Centre (Avignon).

Joëlle a fondé successivement les associations " L'Espace du Souffle", et" La Délicatesse".

 

Energéticienne, spécialisée dans les Noeuds Energétiques sur les organes vitaux, et le Rêve Eveillé, Joëlle a suivi les formations de Chaman Healing Arts, auprès de Bruno Repetto et de Victoria Lee.

Parallèlement, elle s'est formée à la Fasciathérapie & Somato-psycho-pédagogie à l'école Danis Bois. Elle est diplômée de cette école, et donne des soins de cet ordre sur rdv.

 

Joëlle a aussi lancé et animé des Cercles de femmes, depuis 2006, transmettant l'exploration du Féminin Sacré et de la Sororité. Une activité qui lui est très chère