Danse Jazz

Enfants/pré-ados/ados

Animé par Apolline

 

Barre au Sol

Adultes

Animé par Apolline

 

Contacts

0637612562

 

A partir du 14 septembre :

Mercredi :

Enfants 13 h 30 - 14 h 30

Pré-ados 14 h 30 - 15 h 30

Ados 15 h 30 - 16 h 45

 

Diplôme d’état de professeur en danse jazz au Centre National de la Danse.

Diplôme national supérieur du danseur interprète au Pôle Supérieur de Paris

Boulogne-Billancourt.

Diplôme de fin d’études musicales au Conservatoire de Nice.

 

Ayant commencé son éveil artistique simultanément à travers la danse et la musique, Apolline a toujours cultivé le lien entre ces deux pratiques complémentaires. Elle propose une pédagogie singulière durant les cours de danse jazz par laquelle elle envisage le corps comme instrument. Les élèves apprennent les fondamentaux technique de la danse jazz, en abordant également toute la dimension musicale et artistique de cette culture.

La danse jazz n’a cessé d’évoluer et encore aujourd’hui elle se nourrit de différents courants artistiques qui la transforment et en font une danse toujours moderne et actuelle.

 

Apolline Di Fazio, danseuse professionnelle, chorégraphe, pédagogue.

 

 

Apolline commence la danse classique à l’âge de six ans, parallèlement à un cursus musical en piano au Conservatoire deToulouse.Adolescente, elle découvre la danse jazz au centre OFF JAZZ dirigé par Gianin Loringett à Nice, et se passionne pour cette culture.

 

 

Entre 2008 et 2014, elle se forme et obtient ses diplômes d’interprète en danse jazz au sein du CRR de Paris et de la première promotion du Pôle supérieur de Paris Boulogne Billancourt. Elle y rencontre de nombreux pédagogues et chorégraphes internationaux et se voit attribuer deux bourses d’études pour participer à des stages de renommée internationale (Martha Graham Summer intensive en 2012, Jacob’s Pillow Summer intensive en 2013). Enfin, en 2017, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de danse jazz au Centre National de la danse de Pantin.

 

 

Depuis elle enseigne dans différentes structures privés et associatives à Paris, et récemment installée sur Aix-en-Provence elle développe son expérience pédagogique au sein de différentes structures, en dane jazz, en pilates, en barre au sol, ou encore pour des ateliers de percussions corporelles et relation musique-danse. Elle est également invitée pour plusieurs stage en danse jazz comme le Perpetuum Mobile Festival ( Bruxelles ), ESPAS danse à Paris, Ecole Synopsis ( Perpignan ), Euroculture ( Auvergne ).

 

Parallèlement elle continue sa carrière d’interprète. Elle co-crée et dirige l’équipe [tso]tam en tant que chorégraphe et interprète ( 2014-2019 ) ; elle danse avec la compagnie de Patricia Greenwood Karagozian (2015); le collectif PluRiel (2017); dans des projets de comédies musicales comme West Sidestory (2019) ;dernièrementavec lecollectifTheDancing Society ouencore auFestival d’artlyrique d’Aix-en-Provence (2022).

_APP1838.jpg