TAO de la Femme

 

 Animé par Alicia Kolodziej

 

Thérapeute en Médecine chinoise et acupuncture

 

 

Contacts

06 47 37 44 68

 

aliciakolodziej3@gmail.com

A partir du 14 septembre

             

Mercredi 10 h 30 - 12 h

Jeudi 20 h - 21 h 30

Le Tao de la femme est un ensemble d'exercices de visualisation, de respiration, de méditation améliorant votre vitalité et votre état de santé. 

Il contribue aussi à l'épanouissement et à la réalisation de votre potentiel individuel.

Parmi quelques exercices, nous avons par exemple :respiration ovarienne,harmonisation hormonale, transformation de l'énergie émotionnelle, petit circuit énergétique, purification des organes, exercice de l'œuf de jade. Il s'adresse à toutes les femmes débutantes ou confirmées.

Les exercices sont accessibles et apportent une amélioration de votre état général :mauvaise circulation de l'énergie et de sang égale douleurs, état émotionnelle, des petits soucis féminins.

Vous pouvez intégrer les cours à n’importe quel moment de l'année et prendre en main votre bien-être. 

La pratique de Tao nous a été revelée en Occident par Mantak Chia en 1984 avec la parution du livre « L’énergie sexuelle féminine ». La préface de Dr Yves Requena  souligne ce geste courageux et même audacieux, de rompre le silence des initiés sur le thème de l’art sexuel taoïste.

Néanmoins, avant de parler de sexualité, les exercices taoïstes  proposés, s'adressant aux femmes, permettent tout d'abord acquérir une connaissance plus profonde de leur corps. Éliminer peu à peu les soucis féminins comme le syndrome prémenstruel, les règles abondantes, les fuites urinaires, le collapsus de l’utérus et des organes. Le tout, est  d’adapter  une pratique régulière qui permet de renforcer la musculation de périnée et des muscles du plancher pelvien en terme plus mécanique (musculaire) et au même temps, mettre en place un circuit d’énergie qui permet de nourrir tous les organes du corps en commençant par les ovaires, la source d’énergie sexuelle.

Le Tao de la femme, c’est aussi des exercices permettant de recycler notre énergie émotionnelle en énergie vitale, travailler sur l’harmonisation hormonale.

Il convient de souligner aussi que en dehors du travail sur notre alchimie interne on va veiller sur notre ouverture du cœur par l’amour.

 Les deux étant nécessaire  pour pouvoir poursuive une pratique qui nous permet de s’épanouir et réaliser notre potentiel.

« Je m’aime comme j’aime les autres. Les autres m’aiment comme je m’aime ! »  Lise Bourbeau

 

Voici, quelques exercices parmi la multitudes existants : respiration ovarienne, petit circuit énergétique, harmonisation hormonale, purification des organes, exercices de l’œuf de jade.

Cette pratique s’adresse autant aux débutantes qu’aux personnes confirmées et thérapeutes.

© 2014 par SCI Delplanque